• Il y a quelques jours, je m'entretenais avec moi-même (chose qui arrive relativement souvent, voire de façon permanente..) et je réfléchissais aux baisers volés dans les boites, aux baises fabriqués.. bref.

    Et j'ai une l'idée de faire l'analogie entre deux types de séparations du corps et de l'esprit: celui de ces moments nommés , et la mort.
    Effectivement bien que radical, le symbole de la mort employé pour cette séparation est assez juste (dans l'absolu évidemment)  puisque l'absence d'âme est effective dans ces deux moments..
    On est bourré, on ne réfléchie pas le moins du monde à ce que l'on fait, aucun sentiments .... inutile que j'étaye plus, tout le monde c'est ce que c'est...
    Alors voilà pourquoi cela n'a pas de sens, c'est à cause de l'absence d'âme.
    On jette le corps lorsque l'âme s'est sauvée, parce que sans elle, le corps n'a plus d'utilité plus de raison d'être, plus de sens... Même chose pour le cas comparé.


    18 commentaires
  • extrait de la vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)

    " ... Monsieur Hamil s'était perdu à l'intérieur parce que la vie fait vivre les gens sans faire tellement attention à ce qui leur arrive.  (...) Je suis resté un bon moment avec lui en laissant passer le temps, celui qui va lentement et qui n'est pas français. Monsieur Hamil m'avait souvent dit que le temps vient lentement du désert avec ses caravanes de chameaux et qu'il n'était pas pressé car il transportait l'eternité. Mais c'est toujours plus joli quand on le raconte que lorsqu'on le regarde sur le visage d'une vieille personne qui se fait voler chaque jour un peu plus et si vous voulez mon avis, le temps, c'est du côté des voleurs qu'il faut le chercher."


    9 commentaires
  • Est-ce que,  que ce soit pour la presse écrite, le journalisme radio et T.V. le soucis d'objectivité peut être satisfait?
    Le choix des images, l'ordre des idées agencées, le choix des mots... tout cela est-il complétement sous notre autorité ou subsiste-t-il malgré nous une force d'opinion ancrée au plus profond de nous même par nos valeurs, nos idéaux, nos convictions, qui établi la limite de notre capacité à être objectif à l'annonce dse infos?

    Pourquoi a-t-on l'impression (c'est un euphémisme) que la presse sur certain sujet, oriente voire influence lourdement la pensée du lecteur, auditeur ou téléspectateur, non en avançant des arguments fondés, intelligents.. mais  en omettant un mot qui ferait que la phrase ne signifierait pas la même chose, ou d'autres procédés douteux remettant en question ce métier.. que j'aime tant ...
    Parfois on se demande si la presse contribue à la liberté d'information en vue de permettre une instruction quotidienne au peuple à laquelle elle appartient.. on se demande ce qui lui passe par la tête..

    4 commentaires
  • Extrait de ce livre écrit par Ray Bradbury

    Citation de Paul Valéry: " La sottise qui consiste à prendre une métaphore pour une preuve, un torrent verbeux pour une source de vérités capitales, et soi-même pour un oracle, est innée en chacun de nous."

    A méditer... ;) pour ma part, je tâcherai de ne pas l'oublier..

    ps: Lisez ce bouquin, il est vraiment très très bien..

    résumé: "451 degrés fahrenheit repérsente la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société futur où la lecture, source de questionnements et de rélféxions, est considérée comme un acte anti-social, un corps spécial de pompier est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
    Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un mojnde différent, qui ne bânirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dés lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé."


    14 commentaires
  • QUESTION : Pourquoi mon Boss est capable de ne RIEN me donner à faire de toute la journée et trouve soudainement des photocopies et fax (50 pages) à faire exactement 10 minutes avant mon départ qui ne peut être retardé ? (pas parce que j'ai l'esprit fonctionnaire mais parce que je me transforme en prof de français après)

    POURQUOI ??????????????????????????????,,


    2 commentaires