• Toute sorte de raisons de vouloir sa barrer de la France : les déclinologues vous le diront mieux que moi.. mais la meilleure selon moi est que la France est bien trop petite, quand on sait qu'on veut être dans le monde entier (mon conseil quand même c'est d'éviter l'Iran et l'Irak entre autre, en ce moment..) Alors voilà, qu'est-ce qu'on fait quand on étouffe ici? dans sa rue, dans son quartier, dans sa ville, dans son pays?

    ON EST POLYGLOTE !!!!! c'est la clé de toutes les barrières hehehehe

    Ma glote elle va très bien, mon cerveau lui risqsue de devenir skyzophrène (ça s'écrit pas comme ça hein.. ?? :s) à force d'apprendre : l'anglais, l'arabe, l'espagnol et le portugais (en attente)
    Mais tout bien réfléchi, je préfère être skizo en vadrouille dans le monde que saine d'esprit à m'emmerder à mourrir dans un même pays !

    Globe trotteurs.. JE VOUS SALUE !!!!


    3 commentaires
  • On prend son mal en patience..

    Voilà huit mois (presque un bébé.heu.. bah non en fait c'est possible d'avoir un bébé en entier!!!) ... voilà huit mois donc que rien ne va plus dans ce qui me sert d'activité professionnelle...
    Dieu soit loué !!! me direz vous lorsque vous saurez qu'il n'en va pas de ma carrière rêvée... mais tout de même...  

    Qu'est qu'on fait alors, quand on est mis comme qui dirait au placard ???
    Hé bien on s'active les amis oui oui! au travail! un peu d'imagination enfin! vous voilà seul devant un ordinateur et un accès internet (un regard vers le monde) illimité!!!!
    A vos clavier et en route pour la culture !!!!

    Je note donc, qu'en huit mois:
    - j'ai préparé mes cours pour bac français d'une jeune fille (avalé tout le programme en trois semaines...)
    - Je me suis mise à la page en musique, du Jazz au Grunge en passant par Jack Jonson et ses potes..
    - Je me suis intéressée à toute cette affaire Irakienne (comme vous avez pu le constater sur un post récent)
    - Tiens d'ailleurs j'ai lu le journal tous les jours!
    - La littérature américaine, anglaise, et latine me sont maintenant familières..
    - L'art abstrait est en cours de décodage..
    - Afrique du sud, Namibie, Zimbabwe... l'affaire du Rwanda...

    Inutile de vous dire que j'en ai oublié certains .. de sujets traités..

    Tout cela est fort passionnant mais je dois avouer que c'est aussi fort fatiguant.. d'être son propre entraîneur, son propre stimulateur de neurone (aidé par internet bien sûr) ça pompe de l'énergie et c'est pas peu de le dire..
    c'est pour cette raison que j'ai trouvé une meilleure solution en ce qui me concerne à la question:
    QU'EST QU'ON FAIT QUAND ON EST MIS AU PLACARD ???

    " ON RETOURNE A L'ECOLE !!! "


    votre commentaire
  • Certes, c'est un con. Certes c'est un nid à emmerdes. Certes je n'ai rien perdu. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Et puis je sais déjà ce que ça fait d'avoir perdu quelqu'un qui avait de la valeur (cf Monsieur A. ah! mais je ne vous en ai jamais parlé?) .. Monsieur S. ... sa seule valeur c'est qu'il est absolument magnifique.. voilà.. et sinon.. il parle beaucoup de lui. Et ne fait rien derrière. Quand même Monsieur A. était pas mal. Le seul hic c'est qu'il ne m'aimait pas et n'avait aucune envi de tomber amoureux de moi! ça a l'air con mais c'est quand même une condition sinequanone si on veut que ça marche! Mais revenons à Monsieur S. car je n'aime pas beaucoup parler de Monsieur A. ça me fou le coeur à l'envers... tournons la page messieurs c'est la seule force qu'il nous reste!!!

    Je disais donc que oui bien évidemment je n'avais pas à regretter... mais ce qui me gêne c'est que .... pffffffff j'arrive même pas à m'exprimer... ce que je pense de toute manière c'est que j'suis juste en phase de post plaquée résultat je m'accroche à tout ce qui bouge pourvu qu'on me comble mon manque affectif.. c'était bien avant.. mais avant c'était avant et ça ne pourra jamais plus être comme ça je le sais bien. Mais quand même je ne sais si je réussirai à être aussi bien qu'avec l'autre Monsieur avec qui j'ai fait du cacaboudin. Mais lui non plus il a pas aussuré je vous ferai dire! Je veux bien ne pas être un cadeau mais merde vous en connaissez beaucoup des chieuses qui ont conscience d'en être? NON! D'ailleurs c'est vrai j'suis pas chiente j'suis blessée c'est totalement différent.. ça veut dire que je suis chiente que quand je me sens en danger sentimentalement parlant. Sinon j'suis un amour et ça c'est la vérité.. parce que Monsieur A. sous ses airs de grand silencieux, je peux vous dire qu'il avait un sacré caractère alors hein!

    De toute manière quand on se perd dans son propre esprit, on a pas le choix on doit s'arrêter quelques instants. Mais j'ai pas envie de m'arrêêêêter  (OUI G MAUVAIS CARACTERE ET ALORS ?) vous connaissez le seul moyen de me calmer dans ces cas là? C'est de m'embrasser.. mais personne ne vient m'embrasser alors JE CRIIIIIIIIE !!!!


    3 commentaires

  • Quand on a envie d'être amoureux (cf le post précédent) la seule chose qu'il nous reste à faire, c'est d'accepter d'attendre de rencontrer (pas trop tard on espère..) une personne pour qui on aurait un ptit pincement au coeur et qui coup de bol aurait envie de la même chose..

    Et c'est la tout le problème (je sais c'est pas des bonnes nouvelles..) Parce qu'il faut que les deux choses soient réunis pour que ça marche.. sinon ça ne serait pas aussi compliqué..

    S'il n'y a pas le pincement au coeur, je reste d'avis que ça ne sera pas aussi bon que ça aurait pu être (pour ma part le pincement au coeur se vérifie quand je sais qu'il ne me dérangera pas au contraire de ne plus regarder personne d'autre.. c'est basic mais je me trompe rarement pour ça, je précise bien que ça n'a rien à voir forcément avec la beauté.. enfin il faut plaire quand même..)

    Mais le plus gros problème je trouve, c'est d'être sur la même longueur d'onde.. et oui..

    Quand on a envie d'être amoureux (attention c'est selon ma définition à moi c'est vrai..) et bien, c'est qu'on a envie de vivre un vrai truc. (faut s'y faire je suis une romantique) C'est qu'on en a marre de papilloner parce qu'en pratiquant ce genre de "sport" ( pas très élégant) on ne dépasse pas la première étape, de celle que l'on découvre vers l'adolescence vous voyez?

    C'est quand on a franchement envie de découvrir "la science de l'autre, la science d'être à deux".. quand on a envie de savoir comment ça fait d'être un couple, à deux pour de vrai.. quand on a envi de partager sa vie avec quelqu'un : donner un peu de sa vie, lui montrer "regarde ma vie elle est comme ça, et ça c'est ma copine, et tu sais sur ce truc je pense ça, aujourd'hui il m'est arrivée tout ça, et si on faisait ça ce we/ce soir, tiens c'est ma maman elle, tiens regarde mon ptit grain de beauté tu l'avais pas vu hein? et puis regarde mon coeur comment il fait quand il bat.." MAIS BIEN SUR AUSSI " comment elle est ta vie à toi? et c'est qui tes copains? tu te pose cette question.. heu.. attend que je réfléchisse, tu me raconte ta blague que j'adore? Oh et puis tu sais quand tu dors.. et ta journée? tiens on dirait ton papa.. bonjour monsieur..celui là c'est le pull que je préfère sur toi.. tiens t'as un nouveau grain de beauté tu l'avais remarqué?" 

    vous me dirait.. oh comme ils sont bavards !!! et ben, non parce que c'est aussi : rester à lire l'un à côté de l'autre.. roupiller collés puis séparés puis recollés, regarder la télévision, écouter un CD dans le salon/la voiture, se disputer (ne soyons pas hypocrite), faire l'amour (souvent) se regarder (souvent aussi) se sourire, rigoler, se manquer...(ne jamais oublier)

    Voilà c'est avoir envie de tout ça avec une seule et même personne sans même que l'idée de pas savoir ce qu'il va arrivée ne vous effraie, sans même qu'aucune idée ne vous effraie (même pas celle de "et si c'était elle? lui?) sans pour autant le savoir... car enfin... on ne sait jamais sinon c'est pas du jeu (enfin si je crois qu'à un moment on le sait..)

    enfin voilà il faut que la personne en face de vous soit comme ça (si vous l'êtes vous-même bien entendu ne soyons pas idiot) et la ça marche.

    Enfin tout ça c'est ce que j'en dis, et par déduction d'ailleurs, parce que comme moi j'en ai envie, et que je suis toute seule, et que ça tient jamais, je me dis que c'est pour ça... espérons que ça ne soit pas plus grave que ça (la raison)

    ALORS QU'EST QU'ON FAIT ? et ben on prie et on essaie de repérer la bonne personne (à la question : qu'est qu'on fait pour repérer la bonne personne? je répondrai : en cours de réponse, veuillez attendre que j'expérimente..)

    AH OUI, AUSSI, DANS TOUT CA Y A UN FACTEUR CHANCE PARTICULIEREMENT DEGUEULASSE EXACTEMENT DU MEME ORDRE QUE NAITRE BEAU OU MOCHE/INTELLIGENT OU CON/ ETC.

    Désolée mais ça j'y peux rien.



    6 commentaires
  • D'abord, être amoureuse de l'amour, c'est plus vulgairement dit : avoir envie d'être amoureuse.

    L'homme n'a que peu d'importance à ce moment là (en apparence) vous voulez juste des mains, une bouche, des yeux qui vous dîsent que c'est vous et que c'est bien... seulement voilà, le hic c'est ces mains, ces yeux, cette bouche... tout ça, tout ça, ne peuvent appartenir qu'à un être humain et qui plus est un homme... et là, faut prendre en considération le paquage si on ne veut pas se fourvoyer (à moins que vous n'optiez pour le fantasme continu) c'est-à-dire, ses pensées, ses envies, ses non-envies, et tout le reste.... hé oui hé oui héhéhéhé...

    Alors qu'est qu'on fait quand on est amoureuse de l'amour ?

    Selon moi l'instant est critique, c'n'est pas tellement que vous êtes dans la merde, c'est plutôt que vous êtes en proie à un désir qui a pour conséquence immédiate de vous exposer à la frustration!

    Bouuuhouuuuuu le sentiment pas beau!

    Parce qu'à force de jeter ducoup votre dévolu sur le premier mec mignon, sympa qui a l'air de vous vouloir du bien (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) et à force de fermer vos yeux devant lui en espérant que comme ça votre envie prenne vie (c'est un slogan publicitaire ça?) C LA QUE LA FRUSTRATION GUETTE!

    Hé oui ! qu'est-ce que vous croyez... le pb en général et dans ce cas particulier c'est que l'état d'esprit de l'autre à ce moment là n'est pas le même DU TOUT mais alors PAS DU TOUT ! Aucune chance de vous faire comprendre... toutes les chances d'avoir votre miroir hilard : "quelle petite naïve fleur bleu rêveuse qui n'a aucune conscience qu'elle ne vit pas dans le pays Walt's disney, oh non! c'est le monde contraire!"

    Et ça je peux vous le dire, et vous pouvez me croire : quand votre miroir se met à vous dire ça : C HUMILIANT, VEXANT, ENERVANT (parce qu'il a raison), FATIGUANT, FRUSTRANT et tout et tout...

    Alors vous me direz: "BON TOUT CA NE NOUS DIT PAS QU'EST QU'ON FAIT?

    Oui,oui... tout ce comportement n'est autre que celui de la mouche (voir glossaire) alors que si vous voulez vous maquer ... pas de doute... il faut être une araignée (voir glossaire aussi)

    BON COURAGE


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique