• Depuis le 9 mai, je suis en stage dans une radio bien sympathique..... Ancienne comédienne, de renom, parmis celles qui ne sont jamais monté sur scène hehehe (bon excepté les planches du conservatoire nationale d'art dramatique oui monsieur, oui madame, mais que pour le premier tour, après ils m'ont jetée! Salauds!)

    Bref. Je disais donc, un an déjà que je me suis reconvertie au journalisme.. AHHHHHHH le journalisme... Quel beau métier n'est-ce pas???
    C'est vrai.. c'en est un. ON voit beaucoup de monde, on ressoit des cadeaux presses, on se fait harcelé par les gens pour qu'on fasse un reportage sur eux... 
    Oui enfin.. dans la demie mesure quand même..

    Je suis donc en stage.. .oui oui oui ... le plus dur c'est que ça me plait et que je vais devoir dès octobre retourner dans cette horrible école qui s'appelle DGSU ZW comme toutes les écoles privées de France et de Navarre. Oui ça sera dur. D'autant plus que je n'ai qu'une envie c'est de voir du pays. Je prévois donc après mes stages (après je bosse pour un mois dans un magazine mais pas de filles! sans aucune arrière pensée mais bon c'est pas mon truc) de partir peut-être en Algarve, au Maroc et après un mois à Oxford pour commencer mon : "ça commence à bien faire maintenant de baragouiner trois mots de rosebeef"

    A mon retour de "là-bas où il pleut même plus qu'à Paris j'vous jure" je tenterai même de poster en anglais. Allez! juste une fois pour rigoler!
    Après je me procurrrrerrrrai la méthode Assimil (top cette méthode, indeed) pour les pros et là je bosserai hyper vachement, en même temps que mon arabe déjà entamé. A ce moment là, dites vous que j'aurai déjà quelques notions de Portugais avec ma semaine dans le sud de ce si beau pays. Méthode intensive donc jusqu'en Janvier, et en Janvier hehehehe Insha Allah ok mais bon on va faire tout ce qu'on peut : De nouveau stage de deux mois en Angleterre ou en Irlande !!! yeahhhhhhhh (oui je suis pas assez snob il parait pour que je parte à New-york, sorry my dear) Bref. Retour en Février, le même mois ma soeur reviendra de 6 mois d'Espagne (Erasmus oblige) et là je lui demanderai des cours de conversation en espagnol....

    Vous suivez toujours???? C'est pas un programme de ouf ça???

    je suis en train me demander si j'aurai pas mieux fait de poster ce texte dans la rubrique "qu'est qu'on fait " ayant pour thème : qu'est-qu'on fait quand on a pas de mec.. hehehehe on apprends les langues et on se tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire (pour en rencontrer pleins mais partout dans le monde hehehe pas bête hein?)

    Allez des bisous vous .. hehehe 


    1 commentaire
  • Toute sorte de raisons de vouloir sa barrer de la France : les déclinologues vous le diront mieux que moi.. mais la meilleure selon moi est que la France est bien trop petite, quand on sait qu'on veut être dans le monde entier (mon conseil quand même c'est d'éviter l'Iran et l'Irak entre autre, en ce moment..) Alors voilà, qu'est-ce qu'on fait quand on étouffe ici? dans sa rue, dans son quartier, dans sa ville, dans son pays?

    ON EST POLYGLOTE !!!!! c'est la clé de toutes les barrières hehehehe

    Ma glote elle va très bien, mon cerveau lui risqsue de devenir skyzophrène (ça s'écrit pas comme ça hein.. ?? :s) à force d'apprendre : l'anglais, l'arabe, l'espagnol et le portugais (en attente)
    Mais tout bien réfléchi, je préfère être skizo en vadrouille dans le monde que saine d'esprit à m'emmerder à mourrir dans un même pays !

    Globe trotteurs.. JE VOUS SALUE !!!!


    3 commentaires
  •  

    Démocratie à la carte ou inégalité de la défense des grands principes démocratiques

     

    Le 21 janvier, Ilan Halimi, 23 ans, est enlevé, séquestré et torturé. Il est découvert agonisant près de la gare de Sainte-Geneviève des Bois. Horreur générale face aux actes perpétrés par ces « barbares ». Psychose, lorsque la confession religieuse d'Ilan est soulignée. La Communauté Juive est bouleversée. Une semaine plus tard, la juge d'instruction, Corinne Goetzmann, retient l'hypothèse du crime raciste afin de pouvoir explorer toutes les directions. C'est alors que Nicolas Sarkozy, lors d'une séance à l'Assemblée, lance une de ses phrases choc « Antisémitisme par de l'Amalgame ». L'escalade de la psychose juive prend de l'ampleur alors que l'enquête est en cours, et l'hypothèse devient certitude. Pourtant, lundi 20 février, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Une attitude nuancée a été préférée. Après plusieurs incidents dont le caractère antisémite s'était avéré infondé, la CRIF a eu le bon sens de demander aux juifs de France d'attendre les conclusions de l'enquête. Sa seule demande auprès de son invité Dominique de Villepin a été de mettre en lumière la vérité de cette atrocité. Préciser que la CRIF n'est pas dans la course aux présidentielles n'est pas superflu pour savoir qui écouter.

     

    Complément d'enquête qu'on préfère ignorer

    Une enquête était déjà ouverte par la Brigade de répression du Banditisme (BRB) concernant les activités de ce groupe dont ils ignoraient encore l'identité. « Les Barbares » signaient leurs menaces et rackets de chefs d'entreprises, de personnalités et de médecins sous le nom de clandestins corses « Armata Corsa ». Le premier facteur de cible des rançonnés est la fortune. Soit, c'est du reste la preuve que le groupe avait bien compris le principe d'une demande de rançon. Sur une vingtaine de victimes, un quart était de religion juive. Le seul dénominateur commun qu'observe la Police Judiciaire est géographique : toutes ces personnes vivaient dans la banlieue sud de Paris, près de Bagneux. Ce complément d'information, dénué d'éléments détonateurs, ne connaît pas aujourd'hui le succès qu'a connu les phrases chocs. Stupéfaction. Quant des citoyens anonymes menacent l'avocat à la défense, ainsi que les familles des suspects, personne ne cri à l'indignation.

     

    Une démocratie qui a bon dos

    L'appel solennel du droit de liberté d'expression sonne encore en écho depuis l'affaire des caricatures de Mahomet. Pilier de la démocratie, Elle a été défendue par l'ensemble des citoyens et de ses politiques, en tant que garant des principes fondamentaux de notre nation. La religion a été remise à sa place. Nos dirigeants ont souligné le caractère impératif que revête la priorité de la laïcité sur la croyance de chacun.

    L'affaire Outreau a donné, elle aussi, sa leçon. Mise en lumière de la nécessité absolue pour une justice respectable : la présomption d'innocence, et la considération des personnes impliquées. A l'heure donc, où les principes démocratiques sont avancés sur la place publique, l'avocat à la Défense de Youssouf Fofana se désiste sous la menace. Les familles des suspects vivent cloîtrés, certaines même sont contraintes de déménager. «Tout cela est la preuve que l'opinion publique n'a toujours pas compris la mission démocratique confiée à l'avocat de la défense», se désole Me Alex Ursulet, l'ancien avocat de Guy Georges. La loi du Talion n'est pas censée être tolérée dans notre société régie par le caractère civilisée qu'elle se targue d'avoir.

     

    Déshumanisation au profit du Communautarisme

    L'individualité a élu domicile en Occident. Fille du principe de liberté individuelle, elle est montrée du doigt. Constat désespérant des générations précédentes, elle a pour amis, les nouveaux moyens de communication, ainsi que notamment la télé-réalité. Parallèlement, la montée en puissance de l'esprit communautaire est surveillée. Les politiques et autres groupes de pression sont visiblement soucieux de sauvegarder l'identité nationale. Un constat se pose aux vues des réactions suscitées par le drame d'Ilan Halimi : Le communautarisme ne cesse d'être ballotté entre la proscription et l'impunité. Seule chose certaine : cette inconstance ne sert ni les communautés, ni le reste de la population, mais la course aux présidentielles et la pêche à l'électorat. C'est en tous les cas l'arrière goût que laisse le décor de cette affaire. La Démocratie semble être à la carte : on choisit, selon ses opinions personnelles, quel principe fondamental mérite d'être défendu corps et âme.

    Cam.


    votre commentaire
  • Mal élevée comme je suis, je disparais et réapparais sans faire, ni de révérance, ni de message de "re-accueil".

    et bien voilà! Vous constaterez que le paysage du blog à changer, peut-être certains de mes anciens lecteurs seront déçu, mais cette re-naissance blogguienne modifie totalement le contenu de cette page: plus de petites histoires à l'eau de rose, mais plutôt les articles que j'ai l'occasion d'écrire et aussi des appels à témoin (expression en vogue) pour m'aider à réaliser mes recherches journalistiques.

    Pour les déçus, les anciens posts sont toujours accessibles (après tout vous les avez peut-être oublié!) !!!!

    J'espère en tout cas que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette absence prolongée.........................

    BIENVENUE!!!!!
    Cam


    votre commentaire
  • Un de mes amis, français-algérien, m'a confié hier une question qui le taraude depuis un moment : comment expliquer le paradoxe entre l'engouement presque général sinon connu de la culture arabe (voyage dans les pays arabes, cuisine, musique etc.) et la négation du français-français quand il s'agit d'accepter un arabe comme un citoyen français à part entière.
    On pourrait penser que l'attrait pour cette culture laisserait présager un souhait d'enrichissement culturelle dans le paysage français, mais il n'en est rien.
    On pourrait penser aussi que le goût pour la culture arabe rendrait familier aux français-français, l'arabe-français qu'il côtoie.

    Des Polonais, des Arméniens, des Espagnols, des Portugais et les Asiatiques qui connaissent aussi sinon moins l'intérêt français que suscite leur culture, et pourtant il semble qu'ils s'intègrent plus facilement, que leur présence et tout ce qu'ils sont ont plus grâce aux yeux du français-français.

    Pourquoi?
    J'ouvre ici un débat qui me tiens à coeur, je prépare un article de fond sur ce sujet, et espère réussir à donner une réponse à mon ami.

    Merci d'avance de votre intervention
    Cam


    2 commentaires