• .... mais je n'arriverai jamais à m'y faire.. non, vraiment, je n'accepterai jamais de risquer de manquer quelque chose par peur de souffrir.
    Et pourtant je sais bien ce que c'est, à travers toutes sortes de souffrances que j'ai pu vivre, ce que c'est que d'avoir mal à avoir envi d'en crever. Mais s'il y a bien une chose qui risquerait de me faire radicalement crever c'est de passer à côté.

    .... C'est pas du courage, les gens qui pensent cela se trompent.. c'est de la peur... peur de passer à côté de la vie, pire, de ne l'avoir pas compris.. mais c'est la même chose.

    A bon entendeur..


    2 commentaires
  • Hier : discussion avec une amie et on se raconte nos petites hisoires (un peu cliché non?) et la question s'est posée... alors j'ai réfléchi et je me suis dis :"Je crois que quand on aime et que c'est pas gagné, il faut se dire qu'après tout, si c'est vraiment la personne qu'on aime et si c'est vraiment la personne qui est faites pour nous (et inversement c'est évident!) et bien nous avons tout notre temps.. rien ne sert de courrir.. vous connaissez la suite..c'est vrai : un peu de logique : si c'est le cas.. alors nous avons plus de 50 ans (au max) pour vivre à deux ce que nous avons à vivre.. alors pourquoi tant d'impatience?...

    Et si la fin arrive avant la victoire (oui je veux dire si décidemment ce n'est pas réciproque) laissez tomber quand vous avez l'impression d'être allé jusqu'au bout de cette histoire car ça veut dire que ce ,n'est pas le bon.


    votre commentaire
  • ... que dans la vie, ce qui est important, ce n'est pas les paroles, ce n'est même pas les intentions (surtout les bonnes) mais belle et bien les actes qui comptent, qui font la différence.

    C'est ce qui fait la différence, m'a-t-il dit, avec un bon chef d'entreprise...

    A ce moment là, je ne comprenais pas ce qu'il disait car mes intentions de mieux réussir en classe, ou d'être plus constante étaient tellement sincères et je me sentais offenser de voir mon propre père mettre ma parole en doute...

    Maintenant j'ai compris ce qu'il disait, et je comprends surtout l'importance d'avoir sans le savoir intégrer cette valeur paternelle. C'est qui fait quelqu'un de bien.

    Je suis peut-être prétentieuse de penser cela de moi, c'est vrai j'ai de nombreux défauts, mais il n'en reste pas moins que j'ai consciente de cela et que je ne me donnerai pas d'excuse si je venais à faillir. Et plus que cela encore, car se donner des excuses fait une belle jambe à la personne qui en pathie, je ferai en sorte de rectifier mon comportement, non par des mots, mais encore par des actes.


    votre commentaire
  • Si les gens aiment la passion, moi je la déteste, elle est vile et rend les gens faibles. Elle fait passer pour légitime des situations inadmissibles et fait accepter aux uns les comportements inacceptables des autres. Elle fait mal. Elle se fait passé pour quelque chose qui a de la valeur alors qu'elle n'est rien, puisqu'au contraire d'être fondée, méritée, au contraire de désirer de la perennité, elle est instinctive, abusive et éphémère.

    (...)

    Comment faire mon Dieu pour savoir ce qui est le mieux entre la raison et les sentiments ? La raison porte son nom ; elle a toujours raison, mais c'est toujours le coeur qui crie le plus fort.

    C'est niais à lire quand on prend du recul.. mais sur le coup le souvenir que j'ai c'était que je ressentais exactement ces mots là.. avec autant d'amphase que de pathétisme..


    votre commentaire
  • Il faut toujours savoir d'excuser et savoir remercier... c'est pourquoi aujourd'hui je présente à Adrien toutes mes excuses de ne pas en premier lieu l'avoir remercier pour m'avoir fait découvrir www.blogg.org

    Je le remercie donc de m'avoir permis en quelque sorte d'avoir mon blog à moi...

    JE TE FAIS PLEINS DE BISOUS 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique