• mes pieds touchent par terre

    "mes pieds touchent par terre" est utilisée à la suite des expressions suivantes : "mettre la corde"," balancer le tabouret". Cette expression traduit bien une situation plus qu'insoutenable puisque la réponse de votre action suicidaire ou camicase est le silence ... c'est un dur moment de solitude.

    exemple :vous êtes amoureux/se de votre meilleur/e ami/e et vous n'en pouvez plus...(un peu pourri mais c'est un ex comme un autre et en plus ça peut arriver quand même)

     pour dire " je vais tout te dire (même si je sais que je n'ai aucune chance mais ça me soulage et puis j'espère quand même un peu j'avoue) je suis amoureux/se de toi, c'est plus fort que moi, j'ai jamais ressenti ça pour personne et je ne peux plus le garder pour moi... blablablablabla

    après vous attendez une réponse que vous n'avez pas mais vous vous dîtes que peut être il attend de bien réfléchir parce que quand même vous n'êtes pas n'importe qui alors faut pas déconner... mais le silence ça pèse et vous sentez que non seulement vous avez mis la corde mais en plus vous avez balancer le tabouret..

    et quand la réponse ne vient toujours pas et que vous en pouvez plus et que vous pouvez pas faire autrement que d'attendre la réaction de l'autre... quand vous vous dîtes que vous n'êtes plus à vouloir la bonne réponse mais tout simplement à avoir UNE réponse... alors là vous êtes dans une situation très claire... vous avez les pieds qui touchent par terre.

    mais enfin aussi ...en amour... quels sont les fous suffisament fous pour se mettre la corde, balancer le tabouret jusqu'à toucher les pieds par terre ??? (vous voulez que je les sites qu'on s'amuse un peu ???)